Re_cemment_mis_a__jour6

Dans le Loches historique on se laisse volontiers happé par cette galerie d'art bien préservée joliment colorée avec une déco très stylée de tableaux. Cette atmosphère, je l’apprécie de plus en plus, d’autant que la cuisine se révèle de plus en plus inspirée sous la houlette d’un David Béguin en pleine forme.

Lorsqu’arrive le Tourteau, on est séduit cette chair de crabe très subtile, juste relevée par un rougail à la réunionnaise : la mousseline de patate douce au combava apporte alors de la densité au plat. Tout aussi exotique le roulé de foie Gras de canard à la Créole et son chutney ananas, mangue, papaye vous embarque vers des saveurs au moelleux ensoleillé. Le temps de reprendre son souffle et l’on attaque les viandes sur une canette à la plancha rehaussée d’une sauce bigarade aux 3 agrumes et sa ratatouille suivie. On change de rythme avec le tartare au couteau de bœuf charolais à l’Italienne, et son oeuf à cheval, bien escorté d’une roquette
et sa mousseline de pomme de terre de Noirmoutier. Cette garniture fait également de belle façon la courte échelle à une pomme de ris de veau cuite à l’étouffée, bien corsée par un jus au poivre de Madagascar. 

C’est goûteux à souhait avec toujours une touche d’originalité, que ce soit dans la présentation ou la longueur en bouche. Pour clore ce repas bien calibré, on se laisse aller sur un fraisier arachnéen qui permet de terminer tout en légèreté.

header

https://www.restaurant-lagalerieb.fr