A propos de l'auteur Eric Vigean

Eric Vigean
Site Web : http://www.huilerievigean.com
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

L’homo-Huilacus

Je dirige une huilerie fondée en 1930 par mon grand-père André qui a mis en service la première meule ; Philippe, mon père y a associé tradition artisanale et évolution technologique dans un souci permanent de respect de l’environnement.

Bercé par les huiles bios, j’essaie de ne pas déroger à l’éthique familiale, je choisis mes producteurs de façon à donner aux huiles une leçon de style la plus naturelle possible : vous savez, déguster une huile c’est comme déguster un vin. En premier lieu, il convient d’observer la couleur avec l’œil, puis vient le nez et enfin la bouche. Dans les grandes dégustations comme celle du salon de l’agriculture à Paris ou les réunions internationales, nous utilisons une coupelle bleue car cela s’effectue à l’aveugle et il ne faut pas identifier la couleur, on ne travaille que sur le nez et la bouche».

Je m’adapte aux attentes des consommateurs avides de nouvelles saveurs et d’huilothérapie.
Cette huilerie ancrée dans le XXIe siècle fait corps étroitement avec sa terre et son ciel, en respectant scrupuleusement les origines qui sont hautement contrôlées .