SAM_0119

Arborant une belle robe or avec des reflets pailletés, l’huile d’olive de Janvier prend des accents italiens, elle possède l’accent des Pouilles : on y retrouve le ciel limpide et translucide qui semble filer tel un souffle entre Monopoli et Ostuni; les lumières dansent avec le vent et les oliviers séculaires s’élancent comme dans un balet baroque avec une perspective sur l'Adriatique.

Les parfums enlacés, robustes et délicats de ce sud italien émergent. On en apprécie la suavité en attaque de palais qui se prolonge par une intensité moelleuse. Elle donne faim au premier coup d’œil. L’instant devient paisible et l’on se plait à imaginer les plats qui vont surgir : ils auront le phrasé pur pour redonner vigueur au moment : fenouil, carottes, salade, haricot vert, tomate, poivron, bar, dorade, saint-pierre, sardine, agneau de Fasano, tarte ricotta, on imagine toutes ces assiettes sudistes vaillantes.  On a l’impression d’avoir un jardin en liberté et une mer à disposition.

Oui pour cette nouvelle année que nous vous souhaitons savoureuse prenons la direction de cette région enchanteresse entre Lecce et Bari à travers une huile qui exaucera tous vos vœux pour 2016.