Sans_titre

 

Depuis Juillet, je suis fier d’appartenir au Collège culinaire de France. Mes huiles vont désormais figurer dans cette prestigieuse association aux côtés des fromages de Bernard Antony, des moutardes Fallot, des huîtres Gillardeau, des truffes Pébeyre, des viviers d’Arvor, des charcuteries basques de Pierre Oteiza, des viandes Desnoyers, du caviar Perle Noire, des eaux de Saint-Géron ou de la coutellerie Chambriard de Thiers, qui constituent la fine fleur des 150 producteurs retenus sur toute la France.

Le collège culinaire de France se donne pour mission de représenter, promouvoir et transmettre l’identité des producteurs et artisans d’excellence qui se mettent au service de la cuisine française, à travers des chefs à la renommée internationale parmi lesquels on recense

Alain Ducasse, Joël Robuchon, Pierre Troisgros, Paul Bocuse, Michel Guérard, Marc Haeberlin, Thierry Marx, Anne Sophie Pic, Régis Marcon, Gilles Goujon, Anne Sophie Pic, Guy Savoy, Alain Dutournier, Gérald Passédat ou Yannick Alléno. Pour la région Centre figurent comme chefs référents, Jean-Jacques Daumy de La Cognette à Issoudun et Pascal Chaupitre du Cercle sur Bourges. Il s'agit de tisser le cordon ombilical entre le producteur et le consommateur. 

 

L’objectif est clair : « Créer une chaîne de la qualité à forte valeur ajoutée ».

 

Après l'obtention de l'EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant en 2013, voici une distinction qui fait chaud au coeur et que je partage avec toute mon équipe.

 

07___Sophie_PAMART_Huilerie_Vigean

10_©-Sophie-PAMART_Huilerie-Vigean.jpg