750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huiles et Saveurs
Huiles et Saveurs
Publicité
Newsletter
4 mars 2015

Galerie B : La table de référence du Lochois

 

header

 

Rouge, jaune, blanc ou vert, les guides à l’exception du Routard n’ont pas vraiment affiché la couleur pour le restaurant le plus prisé des lochois. Installé depuis 2013 dans une ancienne galerie d’art à deux portées d’arbalètre du château, David Béguin est devenu le Charles VII des poelons. Formé à la cuisine des palaces de la Côte et des Caraïbes, il pratique une cuisine bien dans l’esprit de ce coin de Touraine avec des pointes d’exotisme toujours bien maîtrisées.

P1080641

Les bonbons de saumon fumé viennent de l’élevage voisin : farcis au fromage frais à l’aneth et poivre Timut, ils apprécient la salade à la vinaigrette de sureau. Ce plat offre à la fois du moelleux de la densité avec des accents floraux sur la fin de bouche.

 

P1080644_2

Le maki de foie gras offre dans son for intérieur des accents de mangue soulignés par une vinaigrette au fruit de la passion et une gelée de vieux rhum.Classique le râble de lapin est farci à la purée de persil plat, il joue avec un duo de carottes, sauce moutarde au moût de raisin.

 

P1080639

Le macaron au cacao et sa glace aux fruits de la passion mérite les éloges des chocophiles avertis.

 

La carte des vins est bien ramassée dans les régions majeures et le rapport qualité/prix est royal.

Publicité
Commentaires
Publicité