750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huiles et Saveurs
Huiles et Saveurs
Publicité
Newsletter
2 juin 2014

Bon anniversaire La Forge

 

 

Au pays de George Sand, à Lys-Saint-Georges existe une auberge comme on aimerait en trouver plus souvent, un restaurant capable de conjuguer une sensibilité régionale avec un brin d’impertinence.

Depuis 20 ans, Eric et Véronique Gaulon contribuent au succès continu de cet établissement. Les tonalités chaudes des salles dans un style néo andalou mettent en joie dès le premier coup d’œil. Cette douceur de vivre se révèle aussi sereine que la bonne humeur des serveurs. Le chef expérimenté prépare une cuisine à partir de produits hautement contrôlés, et les noms des producteurs figurent en face de chaque suggestion de la carte :

la famille Thomas de Sainte-Gemme pour les asperges,

(Mr Thomas SCEA Le Simois 36500 STE GEMME Tél : 02 54 38 01 29 - Port. 06 13 45 32 90)

 

Paul Desnoyer travaille les miels sur Neuvy-Saint-Sépulchre,(M. Paul DESNOYERS Les Ruches de la Vallée Noire Neuvy-Saint-Sépulchre)

 

 

les Kupiecki viennent de Vicq Exemplet pour livrer leurs volailles,

(Valérie KUPIECKI Ferme du Pré VertLes Loges 36400 VICQ EXEMPLET fermeprevert@orange.fr02 54 30 03 53)

 

les fromages sont achetés dans les fermes alentours

 

et les huiles proviennent  de Clion.

 

20140521_123659

Avant la mode des locavores et des circuits courts, les Gaulon ont institué un climat de confiance avec leurs producteurs qui porte aujourd’hui ses fruits. Ici, lorsque l’on se glisse à table, c’est en toute traçabilité. Le foie poêlé au miel du Boischaut fond dans la bouche et sa suavité se prolonge de la plus belle des façons. On boit alors dessus un hydromel au moelleux harmonieux. Le risotto d’asperges blanches et vertes est servi avec une huile de colza qui étire tout en enrobant les légumes, il donne une juste réplique au Menetou Salon blanc cuvée Honorine 2011 de Bertrand Minchin. Le cromesquis de pied de veau en fondant diffuse les accents goûteux des escargots du Berry, il prépare le terrain à un blanc de pintade moelleux escorté d’une fine garniture de choux. Pour clore ce repas bien calibré, rien de mieux qu'un blanc manger aux amandes et sa marmelade de fraises à la menthe.

Bravo encore à Eric Gaulon qui signe une cuisine seyante et joyeuse avec beaucoup de souffle. Il réussit cette chose rare qu’est la cuisine d’évidence.

 

Cette table galvanisante constitue une priorité !

Poussez sans hésiter la porte de cette bonne auberge où les heures s’écoulent heureuses et limpides.

 

 


AUBERGE "La Forge"
36230 Lys-Saint-Georges
Tel : 02 54 30 81 68
contacts@restaurantlaforge.com

 

http://www.restaurantlaforge.com

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité