750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huiles et Saveurs
Huiles et Saveurs
Publicité
Newsletter
21 mars 2014

Un nouvel Hermitage

 P1070059

L'Hermitage à Buzançais connait un changement de propriétaires salutaire :

 

 

SAM_0038_001

Patrice Cugnot et André Béchet

 

les nouveaux venus, André Béchet et Renaud Corenthin sont tombés amoureux des lieux et ils donnent un souffle printanier à cette table qui possède depuis quelques années un Bib gourmand au guide Michelin.

Ce duo d'épicuriens distingués a conservé le chef Patrice Cugnot, complètement impliqué dans l'ajustement des saveurs. Ce dernier poursuit avec passion son chemin de table dans un style vif et inspiré.

 

SAM_0047

Ici la comédie gourmande est celle de la cuisine bourgeoise revisitée avec virtuosité; elle est suffisamment personnelle pour que l’on puisse parler de cuisine d’auteur et le chef excelle dans le tartare de légumes frais et son magret séché; on a la tonalité paysanne avec un zeste d’urbanité.

 

SAM_0042

Les plats vont au delà de l’intitulé et sont longs en bouche comme sur ces rillettes de saumon associées aux petits légumes fromage de chèvre frais et crevettes. En poisson, la carte décline turbot, daurade et saint-pierre. Véritable pièce d'identité de la maison et plat préféré d'André Béchet, les ris de veau braisés offrent toutes les garanties. Ces plats possèdent la malice et le goût des produits de saison avec en plus les épices de la conversation comme sur cette mousse au chocolat nougatine coiffée d'une framboise. 

 

SAM_0050

La fine tartelette au citron offre sa version légère d’une carte des desserts qui fait également la part belle aux macarons et au crumble de fruits où ananas et groseilles cohabitent avec bonheur.

 

SAM_0040

Pour donner la réplique, la carte des vins est en reconstruction avec une véritable recherche : des vignerons locaux comme Mathieu Mabillot sur Reuilly viennent d'être contactés et des pistes sur la Bourgogne et le Bordelais devraient voir le jour. Une retraite dans cet hermitage savoureux vaut son pesant de gourmandise. On est à l’abri de toute influence urbaine tout en tutoyant le centre ville : dans ce cadre moelleux on se sent bien, on a l’impression que rien de fâcheux ne peut vous arriver.

 

 

 

L'Hermitage

1, chemin de Vilaine - 36500 BUZANCAIS

tél : +33 (0)2 54 84 03 90 - fax : +33 (0)2 54 02 13 19

logis-hermitage@wanadoo.fr

 

www.lhermitagehotel.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité