750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huiles et Saveurs
Huiles et Saveurs
Publicité
Newsletter
19 avril 2012

Huile de Pépin de raisin

P1030395

 

En première pression à froid, l'huile de pépin de raisin risque de révolutionner vos salades printanières. Avec une telle pureté aromatique, plus besoin de vinaigre, car cette huile se révèle à la fois tannique avec une forme d'acidité jusqu'alors inconnue dans une huile. La texture offre autant de percussion que la saveur, avec en plus une véritable fraîcheur.

Pour les asperges, c'est idéal, il vous suffit juste de ciseler la ciboulette ou les fines herbes dans votre huilégrette. On peut également faire jouer cette préparation sur un pain de lotte, une tarte de légumes ou une salade de boeuf et de tomates. On marque mieux ainsi son territoire printanier et l'on donne au plat des flaveurs nouvelles.

 

SAM_3765

En cette période de renouveau saisonnier, on a besoin de se remettre les papilles dans le sens du mois d'Avril. Il faut toujours opérer à cru, car à la moindre chauffe on perd tous les caractères originaux et organoleptiques. L'huile de raisin vierge appartient ainsi pleinement à la syntaxe de la grammaire gastronomique, participant ainsi au transformisme constructiviste ambiant. Elle souligne de la plus belle des façons la pureté originelle des produits, constituant un liant conciliant, provoquant fusion et métissage des goûts. L'huile s"exprime alors dans toute sa splendeur, sans risque que cela ne tourne au vinaigre.

 

Les amateurs de vin seront ravis, car la vinaigrette est l'ennemi intime du vin.

On pourra alors sortir des vins blancs secs jeunes qui sauront trouver le juste écho.

On peut alos remonter de la cave,

Menetou-Salon, Sancerre, Reuilly, Quincy ou Valençay pour la partie sauvignon,

et Montlouis, Vouvray, Anjou et Saumur blanc pour le côté chenin.

 

 SAM_1360

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité