750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huiles et Saveurs
Huiles et Saveurs
Publicité
Newsletter
21 octobre 2010

Ouest side story

De mon port d’attache de Clion dans l’Indre, je navigue entre poésie et rabelaisie à travers les saveurs de l’huilerie familiale sur les rives des huiles rares comme des grands classiques. Colza’s bas bord, cameline d’horizon, tournesol de petit bateau, j’aime larguer les amarres et rompre les habitudes du goût, prenant dans mes filets les huiles au long cours.

Si la noix constitue ma carte d’identité, d’autres graines et fruits se retrouvent bien mises en presse et en meule. Chacune possède sa propre histoire et une géographie savoureuse. J’essaie de tirer le meilleur de la noisette, de l’œillette, du pépin de courge, du chanvre, du carthame ou du sésame dont les fruits ou graines viennent du monde entier. Portant la plus grande attention au tournesol, à l’amande, à la noisette ou au chanvre, je sélectionne avec soin les huiles d’olive et d’argan dans tout le Bassin méditerranéen. Les macérats, les quintuors, les vigeolines constituent également des points d’amarrage incontournables. Dans cette mer d’huiles, je vous invite à partager entre deux escales gourmandes mon blog.

SAM_0111

Rassurez-vous même si je suis un nouveau pavillon de la blogosphère je n’aime pas rester sur le sable, avec moi les mouettes n’auront jamais les pattes au sec, car non seulement il y aura des huiles sur le pont, mais également des produits, des vins, des sommeliers et des chefs à travers un carnet de bord toujours bien rempli. Vous ne pourrez que succomber à ces figures de proue, véritables skippers du bon goût.

P1020221

Publicité
Commentaires
E
Le monde des huiles a tant à faire connaitre... les belles huiles au long cours charment même de l'autre côté de l'Atlantique depuis 27 ans, grâce à leurs parfums, leurs arômes préservés par des soins de fabrication amoureux.
Publicité